AnnoncesDuMali
22/01/2019

L’Afrique est l’une des destinations les plus courues des voyageurs qui ont soif de découvertes et d’aventures… hors des sentiers battus. C’est un continent plein de charme qui a tant à offrir à ceux qui s’y aventurent. Toutefois, un voyage en Afrique nécessite une préparation. Une bonne dose d’organisation vous permettra de profiter au maximum de votre séjour. Les quelques conseils qui vont suivre pourront vous être utiles pour organiser un voyage sur mesure en Afrique.


Le choix de la destination : étape importante de l’organisation d’un voyage en Afrique

Le choix de la destination est une étape importante de l’organisation d’un voyage sur mesure en Afrique. Le succès de votre séjour dépendra en grande partie du choix de la destination. Alors, ne prenez pas cette étape à la légère. D’ailleurs, l’Afrique, c’est un vaste continent qui offre une multitude de destinations toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

  • Mali :

Mali a longtemps été le terrain de jeu privilégié des passionnés de culture. Cette perle de l’Afrique de l’Ouest possède un patrimoine culturel riche et varié. C’est vraiment la destination parfaite pour ceux qui rêvent d’un séjour culturel. Djenné est l’une des villes les plus connues d’Afrique en termes de patrimoine culturel. C’est là-bas que vous trouverez le plus grand édifice du monde en terre banco : la Grande Mosquée, dont la construction actuelle date de 1907.

  • L’Afrique du Sud :

L’Afrique du Sud, quant à elle, est réputée pour ses richesses faunistiques et floristiques. C’est une destination de premier choix pour faire du safari en Afrique. Les voyageurs pourront profiter d’un safari inoubliable dans des parcs aux paysages très diversifiés, mais surtout composés d’une faune exceptionnelle et abondante. Le parc Kruger est la plus grande réserve d’animaux d’Afrique et la plus célèbre. Le parc abrite différentes espèces d’animaux sauvages.

Les critères à prendre en compte

Avant de poser un choix, plusieurs critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, il est important de choisir votre destination en fonction de votre budget. Le prix d'un voyage au Mali ne sera pas le même que celui d'un voyage sur l’île Maurice. Alors, renseignez-vous sur le prix avant de partir. Il est aussi important de bien déterminer la période durant laquelle vous comptez partir. Renseignez-vous au préalable sur la météo du pays de votre choix. Une bonne période pour visiter un pays ne l’est pas forcément pour un autre. Choisissez aussi votre destination en fonction du type de voyage que vous souhaitez réaliser. Si vous rêvez de farniente sur la plage, l’île Maurice ou la grande île de Madagascar sont des destinations par excellence. Si vous êtes un voyageur plutôt aventurier, privilégiez les destinations comme le Kenya, l’Afrique du Sud…

Les organisations… une fois sur place

Maintenant que vous aviez trouvé la destination de vos rêves, il faut maintenant passer à l’étape suivante : trouver un logement. Certains voyageurs préfèrent s’y prendre sur place. Mais pour éviter les mauvaises surprises, surtout si vous partez en haute saison, mieux vaut réserver à l'avance. Cela vous évitera de perdre du temps sur place, mais surtout tout stress inutile. De plus, en réservant des jours à l’avance, vous pouvez profiter d’un large choix sur l’hébergement. À vous de choisir en fonction du type de vacances que vous recherchez, de votre budget…
Il est aussi important d’organiser vos déplacements sur place (pas dans les moindres détails quand même). Là aussi, il faut prendre en compte le budget que vous pensez allouer aux déplacements. Dans les grandes villes, prendre le taxi peut revenir beaucoup plus cher que de voyager dans les transports en commun ou bien dans les bus touristiques. Si vous souhaitez avoir plus de liberté dans vos déplacements, sachez qu’il est possible de louer une voiture en Afrique.



comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

738842 vues

2434 annonces

13848 utilisateurs