AnnoncesDuMali
11/06/2017

Pour dénicher un acheteur pour sa maison, fixer un prix raisonnable, mais compétitif est un des atouts majeurs.

5 conseils pour bien vendre sa maison



Dans une transaction de vente immobilière, il est toujours préférable de s’armer de tous les conseils possibles pour mener à bien l’opération. Mais, le plus important c’est de pouvoir trouver au plus vite un acquéreur pour votre maison à vendre ile Maurice. En suivant nos conseils, vous maximisez vos chances pour trouver un acquéreur sérieux au prix le plus raisonnable.

Une maison à vendre ile Maurice, une propriété propre et dépersonnalisée

La première règle à respecter lors d’une vente immobilière est que la propriété en question soit propre et respecte bien les conditions d’assainissement. En effet, si votre maison est sens dessus dessous ou que les appareils sanitaires ne respectent pas les normes, trouver un acquéreur sera difficile, et ce, pour le mieux. Au pire, vous aurez une amende à cause des vices cachés de votre maison. Une maison bien nettoyer et sans trace de décoration personnalisée est également une maison à fort potentiel de vente. En nettoyant bien la maison, vous augmenterez significativement la valeur de celle-ci.

Soyez raisonnable sur le prix

Il ne faut pas surestimer le prix de vente pour ne rien avoir par la suite. Vous devez donc connaitre les tranches de prix sur le marché. Le prix d’une maison à vendre ile maurice doit toujours être établi en fonction de la valeur exacte du bien. Voyez le prix des autres biens immobiliers et faites un comparatif. Ne pas oublier de prendre en compte les autres critères comme l’année de construction, l’état, l’emplacement et le terrain entre autres. Dans le cas où vous faites appel à une agence, cette étape ne vous pèsera pas, mais si vous vendez par vous-même, un évaluateur agréé pourra vous guider à estimer.

Des annonces partout, mais pas n’importe où

Il n’y a rien de tel qu’une communication noir sur blanc. Journaux, revues spéciales ou petites annonces, ils sont stratégiques dans la mesure où ils ne sont jamais dépassés par les avancées technologiques. Ne vous contentez pas de textes qui vantent la propriété, mais appuyez par plusieurs photos bien prises que ce soit au niveau de l’angle des clichés ou de la qualité. Toutefois, il ne faut pas oublier le pouvoir du monde virtuel qu’est le web. Faites-en bon usage en publiant également votre annonce sur un site bien positionné.

Des visites chaleureuses

Une maison à vendre ile Maurice c’est aussi des journées entières de visite. Ne faites jamais paraitre votre lassitude à n’importe quel moment de la journée. Souriez, soyez sûr de vous et rassurez votre acheteur potentiel en lui donnant l’historique de votre propriété.

Un courtier de confiance

Cette dernière rubrique est spécialement dédiée à ceux qui ne vendent pas par eux-mêmes. Un courtier est censé travaillé pour vous et vous dénicher un acheteur au bon moment donc assurez-vous que c’est le cas. Pour éviter de travailler avec un courtier qui est trop débordé, prospectez-en plusieurs avant de vous décider.


comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

680931 vues

2182 annonces

9398 utilisateurs