AnnoncesDuMali
04/08/2017


Envie de donner une touche de fraicheur à votre décor extérieur ? Placez une statue bouddha au cœur de votre jardin ! Le résultat va vous surprendre !

Une touche d’originalité dans votre jardin grâce aux statues bouddha

Vous voulez un beau jardin qui fascinera vos invités et qui leur fera envier ? Pourquoi ne pas apporter une touche personnelle en plaçant une statue bouddha ? Voici nos conseils pour acheter le modèle le plus approprié !

Les critères de choix !

Tout d’abord, avant toute chose, il est essentiel de tenir compte de l'espace pour avoir un extérieur zen et agréable. Pour les endroits assez vastes, l’idéal serait d’opter pour une sculpture assez grande. Au contraire, pour un espace restreint, il vaudrait mieux sélectionner une taille plus petite. Ensuite, choisissez-la en fonction de votre goût et de votre budget. Une statue bouddha existe en dimension et design très variés : lisse, raffiné, robuste, mates…

Puis, les matériaux de fabrication sont très diversifiés. Toutefois, sachez que certains assurent une meilleure longévité que d’autres. On peut citer par exemple une statue fabriquée en béton, en bronze, en bois, en ciment argenté ou en fonte. Cependant, privilégiez les matériaux qui résistent aux intempéries (car votre statue va rester 24h/24 dans le jardin tout au long de l’année et devra supporter les effets de la neige, du vent, de la pluie…)

Où placer ma statue bouddha ?

Pour que votre statue bouddha fasse de l’effet, il est conseillé de le mettre en hauteur. Ainsi, tous les visiteurs pourront l’apercevoir en se baladant dans le jardin. En tout cas, vous avez le choix entre le mettre sur une pelouse, sur le balcon, dans un patio, au centre du jardin, à côté d’un arbre… L’essentiel est de trouver l’endroit le plus approprié pour qu’il attire les regards.

Cependant, il faudrait que la sculpture s’intègre facilement dans le jardin. De la sorte, afin qu’elle devienne la pièce maitresse, assurez-vous que la place est bien visible. Quoi qu’il en soit, la couleur doit être en parfaite harmonie avec le décor de votre extérieur. Sinon, une couleur contrastée peut également donner un look chic et agréable selon vos envies.

De quoi a-t-on aussi besoin pour agrémenter son extérieur ?

Il ne suffit pas d’avoir une statue bouddha pour avoir un style asiatique. Non ! Le choix de vos mobiliers de jardin et de vos plantes est également prépondérant : du simple rosier aux arbustes. Apportez une touche de gaieté en ajoutant par exemple des bacs à plante en forme et en couleur diversifiées, une table et des chaises assorties, etc.

En outre, vous pourrez également ajouter d’autres statues et statuettes design en optant pour des modèles contemporains et stylés repartis dans le jardin comme des personnages, des animaux, des formes… Bref, si vous voulez personnaliser l’endroit, commandez un modèle sur mesure.



comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

680931 vues

2182 annonces

9398 utilisateurs