AnnoncesDuMali
04/08/2017


Aujourd’hui, il existe de différentes techniques d’impression que l’on choisit selon les matières et les dimensions de l’objet à imprimer.  

Les différentes techniques d'impression

Les techniques d’impressions sont nombreuses et varient, premièrement en fonction de la matière (du textile, du papier, etc.). Mais elles peuvent également être différentes selon la dimension. Dans cet article, vous allez trouver les différentes techniques d’impression pour les objets publicitaires.

La sérigraphie

Cette technique d’impression est compatible à des divers supports comme le bois, les bouteilles, le textiles, les plastics, etc. Elle consiste à utiliser des pochoirs, connus aussi comme des écrans de soie. C’est-à-dire que l’encre se dépose uniquement sur les parties non couvertes par le pochoir avant de faire toutes sortes de retouches. L’avantage de la sérigraphie est qu’elle garantit une couleur bien accentuée bien que vous ayez des supports foncés. C’est-à-dire qu’elle permet la pose d’une meilleure quantité d’encre. Par contre, les détails trop fins ne sont pas tenus en compte car la couler est disposée en aplat.Ce qui fait qu’elle est destinée pour des fichiers moins de 6 couleurs de productions de moyennes et de grandes quantités.

La tampographie

Comme son nom laisse entendre, il s’agit d’une technique d’impression qui fonctionne de la même manière que le système des tampons. C’est-à-dire qu’elle utilise un tampon de transfert pour transposer l’encre qui est dans le creux d’un cliché sur un objet. Cette technique de la tampographie est en général destinée pour des produits dont l’impression est souvent difficile à cause de leur forme et/ ou de leur taille.

L’offset

Il s’agit de la plus ancienne et de la plus fréquentée. En effet, les éléments publicitaires sont imprimés en offset (les journaux, les magazines, les tatouages temporaires, …). C’est-à-dire que l’offset sert à imprimer des fichiers de gros volumes mais en même temps, nécessite une qualité irréprochable. Quant à son fonctionnement, il renverse le corps liquide (l’eau) à un corps gras tel l’encre. Par la suite, sur la plaque de l’imprimante est déposé un filet d’encre. Cette plaque est ensuite chargée de reproduire l’encre sur le blanchet qui va le déposer sur le papier.

L’impression numérique avec un imprimeur en ligne

Cette technique est conçue pour permettre aux designs complexes avec de nombreux petits détails et de diverses couleurs d’être imprimés (des photos par exemple). L’impression se fait à partir des données informatiques directement reliées à la machine imprimante. Les résultats sont en quadrichromie. L’impression numérique atteint de plus en plus d’adhérent surtout ceux qui ont en besoin de l’impression textiles. D’ailleurs, vous pouvez demander un imprimeur en ligne de réaliser ce type d’impression (ou même les autres techniques). L’avantage est de pouvoir sélectionner des tarifs concurrentiels. En effet, les grilles tarifaires d’un imprimeur en ligne sont plus alléchantes car ils traitent de gros volume, ce qui leur permet de réduire le coût.



comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

630601 vues

2025 annonces

7209 utilisateurs