AnnoncesDuMali
31/07/2017


Choisir de décorer votre intérieur avec le style industriel vous permet de créer une ambiance loft dans votre maison. Le choix des matériaux, de la couleur et du type de meubles est garant de la réussite de votre décoration. Donc, laissez libre cours à votre imagination ! 

Décorer votre maison avec le style industriel

Envie de créer une nouvelle ambiance dans votre maison ou souhaitez-vous transformer votre intérieur de manière originale ? Dans le cadre de la décoration d’intérieur, un large choix s’offre à vous. Maintenant que le style industriel est devenu très tendance, il intéresse aussi bien les particuliers que les professionnels. Bien que les meubles industriels soient réservés auparavant aux lofts, ils s’intègrent parfaitement aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison, que ce soit dans la cuisine, au salon ou dans les chambres. Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre maison, suivez ces quelques conseils pour réussir votre décoration sans vous ruiner.

Offrir une ambiance loft à votre intérieur, quelques conseils à retenir

C’est décidé, vous allez transformer votre intérieur avec le style industriel. Avant de vous y lancer, déterminez d’abord le budget que vous souhaitez allouer à ce projet. Cela vous permettra de choisir facilement le type de meubles et la matière idéale pour votre décoration. Pour offrir une ambiance loft à une maison, il suffit d’y intégrer des meubles industriels. Comme le choix de la matière et de la couleur devient parfois un vrai casse-tête, il est donc conseillé de rechercher l’inspiration sur internet comme sur le site barak7.com ou tout simplement en observant les bâtiments historiques. Venu des lofts new-yorkais, le style industriel demande d’authenticité. Si vous voulez réussir la décoration de votre intérieur sans vous ruiner, l’achat d’un meuble neuf est hautement recommandé à moins que votre budget ne vous le permet pas. Par contre, si vous achetez vos meubles dans les brocantes, l’important est que vous savez laisser libre cours à votre imagination pour leur donner une nouvelle vie.

Meubles industriels, des meubles solides et résistants

Les meubles industriels sont prisés pour leur solidité et leur résistance. Le but étant de donner à chaque objet l’illusion d’avoir déjà vu dans une usine. Ils sont fabriqués avec des matériaux bruts et solides afin qu’ils puissent durer dans le temps. Si le métal est le matériau le plus courant dans le style industriel, le bois et le béton viennent aujourd’hui compléter la liste. Les matériaux tels que les laques, les plastiques ou encore les verres ne sont pas très utilisés à cause de leur fragilité. En termes de couleur, qui dit style industriel, dit couleurs sobres comme le noir, le beige et le gris. Par contre, si vous voulez des couleurs plus vives chez vous tout en restant industriel, vous pouvez miser sur le jaune et le rouge. Le secret de la réussite de votre décoration d’intérieur, c’est votre savoir-faire à assortir les couleurs. Bien que les meubles industriels s’intègrent parfaitement à tous styles d’intérieur, la décoration au style loft requiert toujours une bonne dose d’imagination et d’ingéniosité. Pour certains, décorer une maison est un plaisir, voire une passion tandis que pour d’autres c’est comme une corvée. Pour ce cas, le recours à un décorateur professionnel peut être envisagé.



comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

661162 vues

2082 annonces

7660 utilisateurs