AnnoncesDuMali
04/08/2017


Une agence immobilière est mandatée par un bailleur qui souhaite louer un bien. Il doit mettre en valeur un logement et trouver le bon locataire. 

Comment fonctionne une agence immobilière pour location ?

Il est difficile de trouver un bon logement quirépond à nos attentes et nos besoins. Après une affectation sur un nouveau poste, Vous avez besoin d’un nouveau logement.Mais vous manquez de temps pour les recherches, il vaut mieux faire appel à un professionnel dans le domaine. C'est-à-dire une agence immobilière.

Qu’est ce qu’une agence immobilière ?

Une agence immobilière est un intermédiaire qui permet de trouver soit un locataire soit un bien en location. D’autre part, elle met aussi en relation un vendeur de bien avec des clients potentiels et inversement, recherche des biens qui correspondent aux besoins d’un acquéreur. Autrement dit, elle s’occupe des différentes recherches de clients potentiels pour un bien et des recherches de biens pour des clients. Une agence immobilière vous met donc en relation avec les personnes qui sont à la recherche d’un logement à acheter ou à louer, si vous êtes le propriétaireou avec celles qui en ont de disponibles soit à la vente soit à la location si vous êtes l’acquéreur. Contrairement à un courtier immobilier donc, elle peut servir le propriétaire tout autant que l’acheteur, comme cas d’une location ou de vente de maison Alpilles par exemple.

Le travail d’un agent immobilier

Un agent immobilier est amené à satisfaire deux personnes, le locataire et le propriétaire de maison Alpilles. Pour y parvenir, il doit effectuer une expertise. Il doitobligatoirement se tenir informer sur les évolutions juridiques du secteur immobilier.Son travail consiste aussi à rédiger des actes en cas delocation vente ou encore à gérer toutes les tâches administratives liées aux transactions. Ils prennent connaissance des avantages fiscaux liés à la location d’un logement meublé ou non meublé. Une agence immobilière fonctionne avec un directeur d’agence et une équipe de négociateurs immobiliers ou d’agents commerciaux, qui sont parfois épaulés par une chargée de l’assistanat commercial et de l’accueil.

Rôle d’une agence immobilière pour une location maison Alpilles

Grâce à une base de données de biensrenouvelée en permanence, et à sa connaissance du marché, votre agence immobilière estcellela plus qualifié pour vous apporter une information fiable si vous souhaitez louer un bien. Sinon, mette en valeur votre bien par l’intermédiaire d’une action de communication variée (presse, site web réseaux sociaux,etc.) afin d’obtenir le maximum de candidats. Il arrive parfois qu’une agence soit en collaboration avec d’autres agences pour avoir une plus large diffusion grâce à leur fichier AMEPI. L'objectif du FICHIER AMEPI est de permettre aux agents immobiliers d'offrir à leurs clients un service plus lisible, plus transparent et plus efficace. Mise à part, l’estimation de la valeur de votre logement et le travail de communication effectué, il s’occupe des visites avec des acquéreurs et vous accompagnes dans la démarche juridique.



comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

543773 vues

1853 annonces

6858 utilisateurs