AnnoncesDuMali
11/06/2017

A l’époque où tout passe par le numérique, le papier est toujours là. Les imprimantes laser n’ont point perdu de leur utilité. Elles sont capables d’imprimer vite et bien. 


Les critères de choix de votre imprimante laser

Avant de faire le choix de votre imprimante laser, le premier critère à prendre en compte est votre besoin d’impression mensuel. Pour simplifier les choses, si vous devez imprimer moins de 1 000 pages par mois, une imprimante jet d’encre pourra suffire. Etant moins chère à l’achat, les imprimantes jet d’encre ont un coût à la page plus important aux modèles laser. Au-delà de 1 000 impressions par mois, la technologie laser s’impose. Selon leur positionnement, d’entrée au haut de gamme, les capacités d’impression peuvent varier de 2 000 à 100 000 pages mensuelles. Si vous n’avez pas besoin d’imprimer en couleur, le choix d’une imprimante monochrome laser est évident.

Le nombre de personnes qui utilisent l’imprimante a aussi son mot à dire. Pour une utilisation par une seule personne, une prise USB suffit amplement. Mais si le nombre d’utilisateur excède trois personnes, une imprimante en réseau simplifiera son usage.

Si vous avez besoin d’autres fonctions, les appareils multifonctions peuvent s’avérer utiles. Ces modèles tout-en-un rassemblent en un seul appareil une imprimante, un scanner, un fax ainsi qu’une fonction télécopie. Ils sont recommandés pour une utilisation dans les TPE ou pour un petit groupe de personnes au sein de l’entreprise.

Les autres critères pour choisir votre imprimante

La capacité mensuelle est un autre critère à prendre en compte, à prendre en priorité. Il y va de la durée de vie de votre imprimante. Les constructeurs indiquent le nombre maximal d’impressions mensuelles, qu’il convient de ne pas dépasser régulièrement.

En ce qui concerne la vitesse d’impression de votre imprimante laser, elle s’exprime en ppm (pages par minute). En fonction des modèles, vous aurez des vitesses de 20 à 60 ppm. C’est une donnée àprioriser si vous devez imprimer de grands volumes, rapidement.

La résolution est également à prendre en compte. Elle s’exprime en ppp (point par pouce) et correspond au nombre de pixels que vous pouvez imprimer par pouce carré (2,54 cm2). Plus le nombre est élevé, plus l’impression sera précise.Généralement, une imprimante laser monochrome affiche une résolution de 600 ppp, appropriée aux impressions de textes. Pour l’impression couleur, vous aurez besoin d’un minimum de 1200 ppp. Par ailleurs, il existe deux technologies différentes pour les imprimantes laser, le Carrousel et le Tandem. Dans tous les cas, vous pouvez demander conseil auprès du vendeur, avant de faire votre achat.


comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

661371 vues

2083 annonces

7663 utilisateurs