AnnoncesDuMali
14/06/2017

Pays d’Amérique du Sud, l’Argentine est riche de par sa culture et sa tradition. En effet, les étrangers qui effectuent leur premier grand voyage dans cette contrée remarqueront d’abord que la langue parlée dans cette localité n’est pas tout à fait l’espagnol, mais plutôt l’argentin. De plus, plusieurs centaines d’indigènes parlent encore les langues amérindiennes, dont le « quechua » et le « guarani ». Ensuite, les globe-trotters sauront que cette destination est habitée par un peuple attachant et chaleureux. Elle est surtout le refuge des « gauchos », des cavaliers et des gardiens de troupeaux à la fois. Ces gens sont pour ainsi dire des cow-boys d’Argentine. Par ailleurs, durant les nombreuses fêtes traditionnelles et les festivals de tout genre, ils pratiquent le « tango », une danse folklorique très appréciée tant par les autochtones que par les touristes.

Les spots incontournables de la capitale du pays

Buenos Aires est un immanquable de l’Argentine. Il offre aux bourlingueurs une occasion de découvrir toute une multitude de vestiges historiques et de monuments archéologiques au cours de leurs vacances Argentine. Le Musée d’art Hispanoamericano vaut sûrement le détour. Cette galerie abrite une collection de l’art colonial espagnol et des jésuites. De son côté, San Telmo est un quartier fascinant grâce à ses antiquaires impressionnants. Il est surtout marqué par d’innombrables orchestres de rue qui font de l’animation dans les trottoirs à la longueur de journée. Dans cette agglomération, il est plus facile de se rapprocher des gens, de leur parler et de connaître leur culture. Les backpackers pourront, par exemple, passer dans les restaurants café de la région pour faciliter l’entretien avec ces résidents.

Les diversités culinaires argentines

La première chose que les globe-trotters verront dès qu’ils s’immergeront dans la société argentine est cette infusion traditionnelle que les gens consomment à toute heure. Définie comme le « maté », cette boisson nationale est née de la culture des Indiens Guaranis. Pour la petite anecdote, ce genre de thé est le symbole de la fraternité et de l’hospitalité des gauchos. Le plus souvent, il est accompagné d’« asaldos » ou de viandes grillées, que cela soit durant une fête à la maison ou lors d’un simple tête-à-tête dans un bistrot. À part cela, cette contrée est une adresse où l’on peut déguster toutes les cuisines du monde. Elle propose à ses visiteurs des plats asiatiques, européens et d’autres spécialités culinaires pour leur satisfaire pleinement pendant leur séjour. Outre les grillades, les recettes les plus appréciées sont le « locro », un ragoût à base de courge, de maïs et de haricots ou encore le « dulce de leche », un mets local aux saveurs sucrées.

La sécurité en Argentine en général

Aux grands plaisirs des routards, l’Argentine fait partie des pays les plus sûrs de l’Amérique latine. D’ailleurs, la plupart de ses habitants sont très sociables, notamment vis-à-vis des backpackers. Les rues et ruelles de ses villes sont également faciles à repérer, ce qui permettra aux randonneurs de retrouver rapidement leur hébergement. Toutefois, comme toutes destinations étrangères, les petits détails sur les règles de précaution et de prudence sont à privilégier. Cette remarque est principalement adressée aux nouveaux venus qui visitent les provinces sans guide touristique. Le mieux est de toujours avoir du bon sens avant de sortir ou d’organiser un circuit afin d’éviter les situations hasardeuses.




comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

661162 vues

2082 annonces

7660 utilisateurs