AnnoncesDuMali
21/06/2017

La retranscription audio est une activité de transformation des enregistrements sonores en texte écrite. Elle n’est pas facile à réaliser soi-même et c’est pour cette raison qu’on a besoin de compétence d’un professionnel faisant parti d’une agence.

Pourquoi passer par une agence pour de retranscription audio?



On est obligé de passer par une agence pour obtenir une excellente retranscription audio. Une société de retranscription engage des experts dans ce domaine pour réaliser les travaux de transformation des fichiers sonores en fichier texte.

Pourquoi doit-on faire appel à une agence de retranscription ?

Une retranscription audio est un métier qui requiert la transformation en texte d’un enregistrement audio issue d’une réunion, d’une conférence, d’une interview,… C’est également un processus qui consiste à transférer des enregistrements audio en format texte. On distingue différentes formes à savoir la dictée numérique qui est issue d’un fichier son et dont le client dicte les informations. On a aussi la retranscription intégrale ou verbatim dont le fichier son est transcrit dans son intégralité avec toutes les répétitions, hésitations, onomatopées, rires, silence, erreurs de syntaxe. Ces travaux ne peuvent être achevés que par une personne qui dispose une grande connaissance en langue et en culture générale. C’est pour cela qu’il faut faire appel à une agence.
Le domaine de la retranscription ou l’audiotypie est un travail qui exige beaucoup de rigueur, de concentration et de compétences en rédaction. Les personnes qui se chargent de la transcription doit respecter les règles de la rédaction sans inventer ou modifier les contenus sur les bandes sonores.

Les avantages obtenus d’une agence de retranscription    

Le fait de confier à une agence les travaux de retranscription audio est très avantageux pour nombreux raisons. En premier lieu, une agence de retranscription est un rassemblement d’un groupe de professionnel qui non seulement maîtrise parfaitement les principes de la retranscription mais surtout respecte toutes les règles grammaticales et les techniques de la rédaction. Les transcripteurs travaillant dans les agences sont très expérimentés possédant des savoirs et une bonne culture générale. Ainsi, on peut leur confier les travaux de retranscription car ils sont capables de transcrire des fichiers et même en plusieurs thèmes spécifiques notamment l’informatique, la médecine, la technologie, le droit, l’architecture,… En second lieu, une agence offshore spécialisée dans l’audiotypie peut réaliser des articles transcrits uniques et personnalisé. Elle peut donc satisfaire toutes les attentes des clients en ce qui concerne le type de retranscription choisi. En dernier lieu, en engageant une agence expérimentée dans ce domaine permet de garantir un travail de qualité. En effet, elle utilise des matériels performants pour la réalisation du travail en respectant les délais convenus. On peut par exemple contacter les professionnels dans le site http://www.retranscription-audio.com/.



comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

672583 vues

2131 annonces

8511 utilisateurs