AnnoncesDuMali
23/05/2017

Si vous avez enfin pris la décision de vous installer au Mexique ou bien d’acheter un bien immobilier en vue de le faire louer à Yucatan, alors il vous faudra obligatoirement connaitre les démarches. En effet, même si les démarches pour disposer d’un bien immobilier au Mexique sont simples et que les lois abondent toutes dans ce sens, il sera quand même important de se renseigner un minimum afin de bien appréhender tout ce qu’il y a à faire. Dans ce cadre, il faudra aussi obligatoirement connaitre qui sont les personnes susceptibles d’aider et de mettre en avant vos intérêts lors de toutes les démarches.

Le premier agent


Disposez d’un bien toujours prêt lors d’une excursion francophone au Mexique est une bonne chose. Seulement, il faut savoir que lors de l’achat du bien en question, les démarches ne seront pas les mêmes qu’en France. C’est, d’ailleurs, pour cela qu’il sera important de s’entourer des bonnes personnes. Dans ce cadre, le premier intervenant professionnel susceptible de vous aider lors de toutes les démarches est l’agent immobilier. Ce dernier fera réellement la différence en vous guidant efficacement lors de chaque étape dans un premier temps, mais il veillera aussi sur vos intérêts en proposant toujours des biens sécurisés. En plus, en tant que professionnel, ces agents garantiront des services de qualité dénués de tous types de vices.

L’avocat


Certes, avoir un bon agent immobilier est déjà parfait. Seulement, si vous voulez encore plus de sécurité à chaque étape de l’adhésion au bien, il est recommandé de faire appel aux services d’un avocat. En effet, un avocat vous représentera efficacement tout en protégeant chaque transaction juridique que vous ferez au Mexique. Dans ce cadre, c’est lui qui rédigera le contrat de vente en faisant en sorte que chaque clause soit conforme à la loi et toujours avantageuse pour vous. Il faut quand même noter que seuls les avocats mexicains sont habilités à procéder aux différentes démarches au Mexique. Même si cela semble difficile à croire, recourir aux services d’un avocat permettra d’économiser de l’argent face aux différentes démarches aussi. Cette économie s’explique par le fait que les avocats ont souvent des contacts au niveau des banques, des notaires et au gouvernement mexicain ce qui garantira à tous les investisseurs les meilleurs prix.

Les services d’un notaire et la banque


Le notaire est l’intervenant suivant. En tant qu’avocat certifié par le gouvernement mexicain, son rôle est de représenter officiellement et impartialement le gouvernement lors de toutes les transactions. Clairement, les tâches d’un notaire mexicain sont semblables à celles d’un notaire canadien. Son but principal face aux différentes démarches est de les authentifier tout en calculant équitablement les différentes plus-values et il s’occupera aussi de la ratification de toutes les transactions immobilières au Mexique.

Quant à la banque, elle se doit d’être toujours présente, car elle doit agir à titre de fiduciaire. Bien sûr, en tant qu’acheteur, il vous sera possible de choisir n’importe quelle banque offrant ce service. Sinon, la banque a pour rôle de veiller à ce que la fermeture soit conforme aux lois mexicaines.


comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

691406 vues

2203 annonces

11629 utilisateurs