AnnoncesDuMali
04/08/2017


La décoration florale est une source inépuisable d’inspiration et ce ne sont pas les idées qui manquent pour bien personnaliser ses fleurs à son image.  

Idées de créations à partir des rubans fleuristes

Décorer sa maison avec des fleurs ou des bouquets est une idée très astucieuse. Toutefois, ce ne sont pas les idées qui manquent mais c’est souvent la manière de les rendre plus originales. Pour ce faire, on vous livre quelques astuces de création à base de rubans fleuristes.

Le choix des rubans

Choisir un ruban fleuriste n’est pas toujours évident car encore faudra-t-il connaitre ses besoins pour la création. L’idée est donc de choisir un tissu qui reflète sa personnalité ou à celle de la pièce à mettre en valeur. Qu’il s’agisse d’une décoration de mariage ou de maison, le choix du ruban dépend du niveau visuel à atteindre, de son emplacement et de sa signification. En effet, chaque création florale a une signification toute particulière. D’autre part, il existe une palette de choix sur le marché. Il convient alors de faire le tour des modèles en portant son choix sur ceux qui évoquent la modestie et l’originalité. Aussi, on doit prendre en compte trois critères ci-après : la couleur, le motif et l’épaisseur. En outre, un ruban fin offre plus de fantaisie s’il s’agit d’un grand bouquet. Dans ce cas, on travaillera beaucoup plus sur la couleur et non son épaisseur. Il en va de même pour le choix de motif. Il dépend notamment du thème et du style à aborder. Si on mise sur un style naturel, les motifs fleuris feront parfaitement l’affaire. Les imprimés sont aussi d’excellentes options mais il est quand même nécessaire de bien sélectionner le motif pour qu’il ne fasse pas pâle figure à l’ensemble du bouquet.

Les pièces à assembler

Alors, pour confectionner des fleurs ou bien un grand bouquet, le but est de le rendre plus réel sans pour autant sortir de l’originalité. Dans ce cas, on aura besoin de jouer sur les couleurs des rubans ou alors de miser sur trois couleurs uniquement. Mais le décor ne sera pas totalement harmonieux que sans la présence des feuilles. Pour cette exigence, on peut soit adopter des petits feuillages pour mettre à un bon niveau d’attractivité les fleurs, soit de concevoir des feuillages plus extravagants sans qu’ils empiètent les fleurs. Bref, toutes les possibilités sont à l’infini pour la création des fleurs avec un ruban fleuriste. Par ailleurs, on peut également créer des fleurs en essayant de boucler les rubans de même couleur et de concevoir un autre style avec les autres couleurs. Ces mélanges de style feront donc une belle différence.



comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

543773 vues

1853 annonces

6858 utilisateurs