AnnoncesDuMali
09/07/2017

Un goodies est généralement distribué aux visiteurs sur les salons, pour prendre la forme de stylos, jetons caddie, bloc-notes,…


Utiliser des objets publicitaires pour booster vos ventes

Avec de la créativité et un minimum de réflexion, les goodies peuvent devenir un véritable levier de communication, voire faire la différence avec vos concurrents.

Les avantages et les atouts des objets publicitaires

Lorsque vous participez à un salon ou à un événement, il est essentiel de donner plus de visibilité à votre marque et à votre entreprise. Les goodies remis aux visiteurs peuvent agir en ce sens et vous feront gagner en visibilité. Ils permettent de drainer du trafic pour un budget de seulement quelques centaines d’euros. Ainsi, plus que de simples gadgets publicitaires, les goodies améliorent votre notoriété et cultivent une certaine image. Ils établissent une relation privilégiée avec vos clients ou prospects, notamment à travers la remise en mains propres du goodies, qui crée un lien fort.

Parmi les objets publicitaires les plus utilisés, les sacs font l'unanimité. Le sac est un des objets publicitaires qui peut se révéler être très efficace. Il est à même de transformer vos prospects et clients en panneaux publicitaires mouvants. En utilisant votre sac, les prospects et clients feront la promotion de votre marque. Le sac sera omniprésent puisqu'ils vont le transporter dans le métro, pour faire leurs courses, dans la rue, chez eux...

Les goodies « cadeaux »

Généralement, ce sont les stylos, les gadgets, les porte clés, les clés USB… Ces goodies ont pour objectif de vous faire connaître, de remercier et de fidéliser les prospects et les clients. Ils seront réutilisés à leur retour chez eux et dans le cadre de leur vie quotidienne. Dans la pratique, il est indispensable de faire marquer ces divers objets publicitaires par votre logo et autres marquages évidents. Ainsi, les utilisateurs doivent être capables de dire spécifiquement avec qui et où ils ont eu ce cadeau, pour le propager à leur entourage.

Il faut savoir que le retour sur investissement des objets publicitaires est égal, voire supérieur, à celui des grands médias comme un spot télévisé ou une publicité imprimée. Dans le cas d’un goodies, le nombre d’occurrences de visibilité de votre marque et de votre entreprise est d’autant plus élevé que l’objet promotionnel soit conservé longtemps. Pourtant, le coût par impression des goodies est largement inférieur à celui des autres médias. A titre d'exemple, pour un stylo, le coût est évalué à seulement 0,0003 €.


comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

692294 vues

2211 annonces

11794 utilisateurs