AnnoncesDuMali
22/06/2017


Si vous envisagez de faire construire une maison individuelle neuve, pensez à évaluer le budget nécessaire pour la réalisation des travaux. En effet, les frais ne concernent pas uniquement le bien en question, mais aussi le terrain sur lequel il va être bâti. À cela s’ajoutent les coûts des divers raccordements (eau, électricité, gaz naturel, téléphone, etc.). Pour mener à bien votre projet, calculez votre budget d’une manière assez globale. Cela vous permettra aussi d’obtenir un prêt bancaire plus facilement (si nécessaire) et vous évitera les mauvaises surprises. Faites-vous également aider par des professionnels du génie civil comme un entrepreneur, ou encore un maître d’œuvre. Ce dernier, par exemple, a pour rôle d'étudier la faisabilité du projet. L’entrepreneur, quant à lui, se charge de l’exécution même de l’ouvrage et ce professionnel peut généralement faire appel au service d’un ou plusieurs sous-traitants.

De petites astuces pour obtenir les faveurs de votre banquier pour un prêt

Le prêt bancaire est une solution facile et rapide pour concrétiser des projets tels que l’achat appartement ou la construction d’une maison individuelle neuve. Toutefois, convaincre les banques à financer un projet n’est pas une mince à faire, car certains établissements refusent de valider un prêt s’ils ne se sentent pas en sécurité. Si vous avez des arriérés, essayez d’assainir votre compte avant de faire une demande auprès de votre banque. En outre, les banques exigent souvent un apport personnel de 10% de la valeur du bien pour couvrir les divers frais. Afin que vous soyez crédible auprès de votre banquier, faites-lui part de votre situation professionnelle (être en CDI de préférence), de vos idées sur vos projets et de tout ce que vous souhaitez y accomplir que ce soit sur le court, le moyen et le long terme. N’hésitez pas aussi à lui démontrer que vous êtes apte à bien gérer votre argent.

Ce qu’il faut savoir sur le contrat de construction de maison neuve

Avant de bâtir votre maison individuelle neuve, sachez que vous avez la possibilité de recourir à plusieurs types de contrat, dont le CCMI ou contrat de construction de maison individuelle. Ce document existe en 2 versions, dont celui avec fourniture de plan et celui sans. Il a été créé dans le but de protéger les bailleurs des constructeurs douteux. Si vous avez opté pour le CCMI avec fourniture de plan, votre maison sera construite d’après un plan suggéré par un constructeur ou que ce dernier fait proposer. Avec un CCMI sans plan, en tant que maître d’ouvrage, vous devrez confier le contrat à un constructeur qui se charge des travaux de gros œuvre ainsi que de mise hors d’eau et hors d’air. Pour votre information, il existe d’autres types de contrat avec lesquels vous pourrez recourir. Il y a, par exemple, le contrat d’architecte qui est conclu dans la mesure où les entrepreneurs chargés de l’ouvrage ne fournissent pas de plan et ne s’occupent pas des travaux de gros œuvre et mise hors d’eau et hors d’air.




comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

680936 vues

2182 annonces

9406 utilisateurs