AnnoncesDuMali
19/07/2017

Méta description : Lorsqu’on décide de déménager, il est impératif de se préparer à l’avance. Des solutions existent pour qu’il se passe bien.


Les solutions efficaces pour un déménagement rapide

Le déménagement est une opération fréquente pour de diverses raisons entre autres professionnelles, sanitaires, familiales, administratives ou quitter le foyer parental. Il doit se dérouler sur une durée restreinte. Il faut bien choisir la meilleure solution pour un déménagement en toute rapidité.

Les diverses solutions pour un déménagement rapide

Il existe différentes solution qu’on peut choisir pour un déménagement rapide et en toute sérénité. La moins chère est la méthode à l’arrache qui consiste à faire un déménagement en mode économie en compagnie de la famille, les amis, les voisins,… Cette technique permet d’obtenir des frais moins onéreux et une bonne ambiance. Pour pouvoir avancer plus rapidement dans le transport des meubles et des cartons, travailler à la chaîne est une excellente méthode. Celle-ci limite aussi les risques de fatigue.

Par la suite, une des solutions pour un déménagement rapide aussi est la technique clé en main. Dans cette dernière, on emballe les affaires en remplissant les cartons mais ce sont les professionnels qui assurent le transport des meubles ainsi que le carton vers le camion et jusqu’à la nouvelle maison. L’avantage de cette solution c’est que le déménageur 92 garantit un travail rapide et sans problèmes. D’ailleurs, on fait peu d’effort physique et on ne se stresse pas.

Enfin, il existe une dernière solution qui est le semi pro. Dans cette méthode, on s’occupe de l’emballage des affaires et aussi du transport.

Les démarches administratives dans un déménagement

Le déménagement ne se résume pas seulement au transport des biens de l’ancienne maison à la nouvelle. Il existe aussi des démarches administratives à effectuer classées selon l’ordre chronologique. Elles doivent commencer par la vérification des droits auprès de la CAF ou Caisses d’Allocations Familiales pour bénéficier de la prime de déménagement. Puis, on doit prévenir le propriétaire, l’agence ou le syndicat du jour de départ. Et il faut penser prendre contact aux futurs établissements scolaires des enfants pour s’assurer de la disponibilité des places. Par la suite, il faut informer l’assureur habitation et auto du changement d’adresse en n’oubliant pas de préciser les nouvelles conditions de logement et de garage. Si on a une voiture, il faut impérativement faire changer l’adresse figurant sur la carte grise dans le mois qui suit le déménagement ou changer radicalement l’immatriculation.

En outre, on doit prévenir l’EDF et GDF, l’opérateur de ligne de téléphone mobile du changement d’adresse et demander la réexpédition automatique du courrier par La Poste. 


comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

672614 vues

2131 annonces

8512 utilisateurs