AnnoncesDuMali
11/06/2017

Grâce à l’évolution de la technologie, un logiciel syndic de copropriété est créé pour aider les membres d’un syndicat dans leurs fonctions. Il est considéré comme le plus puissant. 

Fonctionnement d'un logiciel syndic de copropriété 


Le syndic de copropriété est une personne physique morale qui a pour rôle de charger de la représentation du syndicat de copropriété et de l’administration des parties d’une copropriété. Le syndicat de copropriété présente des spécificités par rapport à une gestion normale. Pour faciliter les tâches administratives, il utilise un logiciel performant. 

Connaître le logiciel syndic de copropriété

Le logiciel syndic de copropriété est un système informatique qui peut garantir la conformité de la comptabilité pour le traitement des appels de fonds, de la gestion des impayés multi copropriétés, du traitement des courriers recommandés électroniques intégré au logiciel, du prélèvement pour l'ensemble des immeubles avec passage automatique de toutes les écritures comptables et de l’archivage de l'ensemble des documents scannés. Ce logiciel fonctionne sous Windows, Mac OS, Linux,… et de nombreux matériels notamment Mac, PC, i-phone, ipa,… Il fonctionne aussi sur n'importe quelle version Windows.... Il est donc possible de changer d'ordinateur ou de version. Par ailleurs, le passage par navigateur internet permet d'assurer une compatibilité optimale quelque soit le système d'exploitation.

Outre ceux-ci, le logiciel syndic de copropriété peut aussi être accessible 24h/24 et 7 jours sur et ce depuis n’importe quel poste à condition d’avoir un accès Internet. Par la suite, les données inscrites dans le logiciel sont sécurisées par un cryptage SSL. Ainsi, lors de vos connexions, on peut constater la présence du libellé "http" dans la barre d'adresse et du cadenas dans la barre d'état. Enfin, les mises à jour sont automatiques et ne nécessitent aucune intervention.

Les fonctionnalités du logiciel syndic de copropriété

Le logiciel syndic de copropriété possède de nombreuses fonctionnalités à savoir la comptabilité qui est une comptabilité d’engagement ou un budget prévisionnel. Le syndic de copropriété tient aussi un livre journal et un grand livre des comptes du syndicat. Puis, toutes les opérations sont enregistrées en toutes taxes. Quant à l’enregistrement comptable, elle comporte un libellé permettant une identification de la pièce justificative.

Par ailleurs, dans le logiciel syndic de copropriété, la nomenclature des comptes est constituée par la liste des comptes classés, numérotés et définis par une terminologie et des règles de fonctionnement. Et les écritures sont passées automatiquement par le logiciel. Ainsi, on n’a pas besoin de passer une écriture comptable mais de modifier ou supprimer à chaque instant les traitements.



comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

691402 vues

2203 annonces

11629 utilisateurs