AnnoncesDuMali
04/08/2017


Vous n’avez aucune notion en matière d’immobilier ? Si vous envisagez d’acheter votre nid douillet prochainement, voici nos conseils pour trouver le bon ! 

Conseils pour choisir une maison à Lubéron

Lubéron est situé au sud de la France, et a pour principales villes : Cavaillon, Apt, Perthuis et Manosque. La région dispose d’un cadre magnifique offrant une belle vue sur la vallée du Coulon et la vallée de Durance. Si vous prévoyez d’investir dans l’immobilier à Lubéron, voici quelques conseils pour trouver la maison de vos rêves.

Préparer l’achat des mois en avance !

L’achat d’un immobilier Luberon est le rêve de toute une vie. Donc, ne prenez pas de décision à la hâte. Si vous voulez économiser et acheter au meilleur prix, préparez-vous. Ainsi, il faudrait définir les points clés : le type de logement, l’état, le cadre, les options (garage, véranda, etc.), la localisation, etc. Pour une maison ancienne, il est souvent nécessaire de faire des réparations ou des rénovations. Donc, dès le départ, fixez-vous un objectif et un budget. De même, cherchez déjà un moyen de financement !

Faire des recherches en ligne !

Certes, les offres ne manquent pas à Lubéron. Vous aurez vraiment l’embarras du choix ! Que vous passiez par une agence immobilière ou que vous préfériez un contact direct avec les particuliers, dans les sites spécialisés, vous trouverez toute une montagne d’annonces. Mais pour éviter de perdre du temps, affinez les recherches en précisant le type (villa, appartement, etc.), le quartier... Concentrez-vous sur l’essentiel et sur les offres qui se concordent à votre budget et à vos attentes.

Être au courant des tendances sur le marché de l’immobilier à Lubéron

Si vous ne souhaitez pas payer le prix fort, il est essentiel de connaitre le cours du mètre carré par quartier. Pour avoir une approximation, n’hésitez pas à confronter les offres en ligne. Ainsi, vous aurez plus d’arguments pour convaincre le propriétaire lorsque vous allez négocier le coût d’achat. De même, examinez également le tarif de plusieurs maisons disposant les mêmes options et superficies.

Lister les visites !

Vous flashez sur une photo d’un immobilier Lubéron publiée en ligne ? Ne vous précipitez pas ! Réalisez un tableau et listez toutes les résidences qui vous intéressent. Ensuite, contactez les propriétaires pour obtenir un rendez-vous. Le coup de téléphone peut déjà vous aider à éliminer quelques unes. C’est pourquoi, pour éviter de perdre du temps dans les visites, il est essentiel de demander plus de détails par téléphone.

Demander l’aide d’un professionnel

L’achat d’une maison est très délicat. Si vous n’avez pas de chance, vous pourrez tomber sur des propriétaires malicieux, qui vont essayer de camoufler les défauts de la construction. Seul l’œil d’un expert pourra les détecter. De la sorte, il vaudrait mieux demander à un agent immobilier de vous accompagner lors de la visite des lieux. Attention ! N’oubliez pas de demander à l’expert d’évaluer les réparations pour avoir un montant approximatif des dépenses finales liées à l’acquisition de la maison.

De plus, étant un bon négociateur, il peut vous obtenir une remise qui pourrait vous surprendre. D’ailleurs, ayant de l’expérience dans le domaine depuis des années, il est le mieux placé pour vous donner de bons conseils et pour vous guider !




comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

630778 vues

2025 annonces

7210 utilisateurs