AnnoncesDuMali
21/06/2017

Pour profiter pleinement de vos vacances, faites un détour à la Martinique et ses plages de rêve environnantes, un plaisir de plus à savourer.

Martinique et ses environs


Belle ile perdue au milieu de l’immensité de l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la Madinina reste une destination phare pour le tourisme de masse dans cette contrée du globe. C’est une ile aux mille et une merveilles que vous n’aurez jamais le temps de tout découvrir le temps d’un seul séjour ! Avec 70 km du nord au sud et 30 km d’est en ouest, des forêts et des kilomètres de plages multicolores, cette ile de toute beauté n’est pas facile à découvrir. Essayons de profiter d’un passage là-bas pour faire de merveilleuses découvertes insolites.

Des sites particulièrement intéressants

Dès votre débarquement à l’aéroport Aimé Césaire à Fort-de-France, ne vous exposez pas au soleil et risquer d’attraper une terrible migraine. Faites un détour à l’agence de location de voiture martinique pour acquérir une voiture qui vous permettra de sillonner le pays et découvrir ses merveilles.
Partez en direction de la commune de Sainte-Marie pour visiter le domaine de Fonds Saint-Jacques, une ancienne exploitation sucrière située sur le littoral oriental. L’exploitation du sucre a cessé, mais le lieu reste un patrimoine culturel agréable à visiter.
Rejoignons aussi un lieu insolite dans la région, il s’agit de la Pointe du Diable, sur la presqu’ile de la Caravelle. Lieu préféré des tortues luths pour pondre leurs précieux œufs aux abords d’une immense plage qui hélas, n’est pas propice à une baignade tant la mer est agitée !

La plus belle plage de la Martinique

À bord d’une voiture de l’agence de location de voiture en Martinique, gagnons la pointe sud de l’île pour rejoindre la commune de Sainte-Anne et son grand Anse ! La plage des Salines est un lieu de détente privilégié par les nationaux et les métropolitains ! Une plage infinie de sable blanc incitatrice à la rêverie et au farniente, bordée de cocotiers se balançant sous la houle. Un pur moment de bonheur.
Il faut aussi profiter pour partir en bateau vers l’Ilet Chevalier en face du cap Chevalier, avec ses fonds blancs très appréciés par les grands comme les petits !

Le symbole de la Martinique

Toujours dans le coin, partons à la découverte du rocher du Diamant, un piton rocheux qui semble flotter sur l’eau à 4 km des côtes. Ce rocher brille de mille feux au coucher du soleil, comme un vrai joyau. Inaccessible à l’homme, il est le lieu de refuge de milliers d’oiseaux marins de toutes espèces.



comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

630601 vues

2025 annonces

7209 utilisateurs