AnnoncesDuMali
04/08/2017


Chaque famille rêve de vivre dans son propre bien. Mais étant donné que cela nécessite un investissement, il est préférable d’analyser quelques détails avant de se lancer. 

3 précautions à prendre avant d’acheter un logement

Le fait d’acheter une maison est un projet important dans la vie d’une famille. Mais cela requiert également un investissement important. De ce fait, avant de vous lancer, il est tout d’abord préférable d’analyser certains points afin d’éviter une mauvaise surprise, et pour que vous puissiez acheter la maison dont vous avez toujours rêvé. D’ailleurs, voici trois points qu’il ne faut pas prendre à la légère dans le choix d’une maison ou d’un appartement.

L’agence immobilière

Une fois que vous avez défini le budget que vous allez consacrer à l’achat de votre bien et une fois que vous avez déterminé vos critères tels que le quartier, le nombre des pièces ainsi que la présence de l’école ou de commerce à proximité, votre première réaction est surement de consulter les différentes annonces immobilières Antibes par exemple, mais cela dépend de votre localisation. En effet, la meilleure solution pour trouver la maison parfaite dans les plus brefs délais est de faire appel à un professionnel dans le monde de l’immobilier, une agence immobilière. Seulement, il est préférable de contacter plusieurs agences pour pouvoir comparer les prix et choisir la maison idéale qui répond à vos attentes.

Les règles d’urbanisme

Les règles de l’urbanisme tiennent une place importante dans l’achat d’un bien immobilier. En effet, il se peut que dans l’avenir, vous souhaitiez effectuer quelques travaux de rénovation. De ce fait, avant de vous lancer dans l’achat de votre nouvel appartement, il est tout d’abord conseillé de vous renseigner auprès de la mairie sur la faisabilité des travaux de rénovation. Évidemment, toutes les communes n’imposent pas les mêmes règles dans le domaine de rénovation, mais cela dépend de votre quartier. Ainsi, prenez le temps de vous renseigner auprès de la mairie pour savoir si vous pourrez obtenir une autorisation afin de réaliser quelques travaux de rénovation, et ajouter cette condition dans le compromis de vente.

Le dépôt de garantie

Autre que les règles d’urbanisme, le dépôt de garantie est aussi un élément à considérer. En effet, le jour où vous allez signer le compromis de vente, on vous demandera de verser une certaine somme qui est le dépôt de garantie. Cette somme varie souvent de 5 à 10 % du montant total de la vente. Si vous résiliez la vente dans les 7 jours à partir du lendemain où vous avez signé le compromis de vente ou si la banque ne vous a pas accordé le prêt dans les dernières minutes, alors, vous pourrez parfaitement récupérer votre argent. Mais dans le cas contraire, n’oubliez pas que le vendeur sera en droit de conserver la somme du dépôt de garantie. Une fois que ces points sont bien clairs, il est maintenant temps de trouver la maison parfaite pour vous et votre famille.



comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

630778 vues

2025 annonces

7210 utilisateurs