AnnoncesDuMali
22/05/2017

Avant de souscrire un prêt, sachez qu’à part le capital, vous serez tenu de payer d’autres charges. Retrouvez dans cet article quelques conseils pour obtenir la meilleure offre.


Les astuces d’un prêt immobilier



La plupart des Français qui souhaitent bâtir leurs propres maisons ne peuvent se passer des institutions financières. Certes, la construction est évaluée par mètre carré. D’où, un bâtiment peut coûter en totalité 150 000 euros au minimum, hors prix du terrain !!! Ainsi, en voici quelques astuces pour s’assurer d’obtenir un prêt immobilier dans les meilleures conditions !

Bannissez l’hypothèque !

Dans la plupart des cas, la banque exige une garantie : le bien immobilier qui sera hypothéqué. Or, si vous prévoyez de revendre la maison prochainement, vous serez tenu de payer la mainlevée qui présente une valeur assez conséquente. Alors, si vous souhaitez vous passer de cette dépense, choisissez une caution (Crédit logement, Crédit Agricole, etc.) !!! Toutefois, la mainlevée sera gratuite à la fin des remboursements.

Examinez les frais de remboursement anticipé !

Avant la dernière échéance du crédit immobilier, si vous vendez la maison, préparez-vous à payer des pénalités de remboursement anticipé. En général, elles équivalent à 3% du capital restant dû, plafonné à 6 mois d’intérêts. Néanmoins, vous pourrez négocier afin de les réduire ou même de les annuler, si l’objectif est d’une vente pour un futur achat. Mais dans ce cas, exigez que le banquier inclut toutes les clauses dans le contrat et vérifiez minutieusement avant de signer !

Négociez les frais de dossier

Certes, les frais de dossier d’un crédit immobilier peuvent coûter entre 300 et 800 euros pour des particuliers, selon l'organisme. C’est une somme énorme pour monter un simple dossier de prêt. Pour éviter de payer le prix fort, négociez ! Vous pourrez demander une ristourne, notamment si vous êtes déjà un bon client de la banque. Cependant, si vous faites appel à un courtier, vous serez déchargé de ces frais !

Cherchez une assurance plus accessible !

Avant d’obtenir un crédit immobilier, la souscription d’une assurance est obligatoire. Il s’agit d’une assurance DIIT ou Décès, Invalidité, Incapacité de Travail. En effet, c’est une garantie pour les institutions financières que vous pourrez continuer à payer les mensualités même en cas d’accident grave pouvant avoir des impacts néfastes sur votre vie : mort subite, incapacité à travailler… Si vous savez négocier, vous pourrez demander à votre banquier d’opter pour une autre assurance qui offre les mêmes prestations, c'est-à-dire les mêmes garanties. Vous pourrez par exemple solliciter une délégation d’assurance, qui est généralement réalisée par les courtiers. Pour un couple, la négociation va leur permettre d’économiser quelques milliers d’euros !!!

Demandez une transférabilité du crédit immobilier

Actuellement, si vous souscrivez un prêt à un taux très intéressant, si vous négociez une transférabilité, vous pourrez bénéficier des mêmes taux pour le crédit à venir. Mais comment cela se passe ? En revendant la maison achetée par le premier crédit, et en prévoyant d’acquérir une nouvelle résidence qui sera plus onéreuse, vous pourrez demander le transfert du reste à payer du crédit, ce qui vous permettra d’emprunter uniquement le montant nécessaire !



comments powered by Disqus

Abonnez-vous au site

Partager

Statistiques

661371 vues

2083 annonces

7663 utilisateurs